Conseils déménagement

Cela vous paraitra idiot de le préciser mais pour préparer un meuble il faut avant tout l’avoir vidé. Voila pourquoi cette phase sera l’une des dernières à réaliser. De plus l’électro ménager, les lits, les penderies servent généralement jusqu’au dernier jour.

  • Sachez qu’un déménageur professionnel ne remontera que le mobilier qu’il a lui-même démonté. La raison est bien simple ,
    un meuble en planche que l’on a pas vu monté peut s’assimilé à un puzzle. C’est pourquoi, si la prestation est incluse dans votre contrat de déménagement, n’essayez surtout pas d’arranger les gars en démontant ci ou ça il vous faudrait alors effectuer le remontage vous-même.
  • Lorsque vous considérez ne plus avoir besoin d’un meuble et que vous n’avez plus la notice de montage. Vous devrez avant tout réaliser un petit croquis ou des photos des différents éléments le composant. Entre un démontage et un remontage il peut s’écouler plusieurs jours semaine voir mois (passage en garde meuble). Une fois les planches réceptionnées il est préférable de savoir comment est composé le meuble (penderie à droite, tiroirs en bas, support tv au centre etc …)
  • Collez des étiquettes sur chaque planche en indiquant de quel meuble il s’agit : meuble tv, armoire parents, étagères cellier… L’endroit ou la planche s’insère : étagère droite, support penderie, cote extérieur droit, fond droite…

Pour les meubles en plusieurs parties, repérez les parties en contact par des chiffres : colonne de droite 1, colonne central 2 etc.. Et indiquez ce numéro sur chaque planche composant l’élément.

  • Lors du chargement évitez de mélanger les planches et chargez les en dernier dans le camion. Dés votre arrivée vous pourrez mettre directement quelqu’un au remontage et vos meubles seront prêt avant que vous ayez fini de vider le véhicule.
  • Notez que chaque partie composant un meuble doit être protégée séparément. Sous plastique bulle pour les petites planches, sous couverture pour les plus grandes. Deux parties en contact durant le transport seront systématiquement rayées à l’arrivée, ceci à cause des vibrations et secousses infligées par les mouvements du camion.
  • Ne protégez pas les grosses pièces sous plastique bulle. Elles seraient impossibles à déplacer par manque de prise. Les gros éléments doivent être couverts dans le camion avec des couvertures. Sachez que les  déménageurs doivent pouvoir voir les différents éléments nus avant de les charger pour valider ensuite leur éventuelle responsabilité en cas de rayure.
  • De même passer les éléments sous film plastique étirable ne sert absolument à rien, cela ne protége pas des chocs et rend la prise en main périlleuse.
  • Pour les machines à laver vous devez les débrancher et les mettre hors d’eau avant de vidanger le fond de cuve(petite trappe en bas des lave linge et certains lave vaisselle. Attention de prévoir un récipient assez grand et quelques chiffons). Si vous avez conservé les brides, de votre tambour de lave linge, replacez les. Mettre du linge dans le tambour en l’absence de bride est une légende qui ne fait qu’aggraver les risques pour votre machine. Mieux vaut laisser tel quel.
  • Les éléments de cuisson doivent être vides. Ne laissez surtout pas de plats ou éléments quelconques à l’intérieur, cela pourrait heurter les portes vitrées et les casser durant la manutention et le transport. Ce conseil est valable pour les plateaux tournants des micros ondes.
Fermer le menu